Romance-Ardoise-Biarritz Feature

Le printemps est arrivé et le soleil brille!

Le printemps incite changement, grand ménage,préparation du jardin, etc…

Pour nous cette année ca veux dire changements (importants)! Aujourd’hui on vous parle de nouvelle teintures et plus tard cette semaine on parlera d’un nouveau fils.

Depuis qu’on a lancé notre entreprise, on a toujours utilisé des teintures de qualité, c’est-à-dire les teintures les plus écoresponsables possibles, qui donnent un produit fini constant, beau, durable. Jusqu’à tout récemment, toutefois, une petite quantité de métaux lourds était inévitable dans les teintures turquoise et noire. C’est alors que nous avons entendu parler d’un nouveau produit, qui ne contient aucun métal lourd, ce qui veut dire que cette nouvelle teinture serait encore meilleure pour l’environnement, en plus d’être plus sécuritaires et saines pour les travailleurs teinturiers (nous!). En plus, ces nouvelles teintures requièrent moins de chaleur et moins d’acide pour atteindre le même résultats que d’autres, ce qui les rend encore plus « vertes », comme on économise des ressources (l’électricité entre autres).

test 1

Tout cela est rendu encore mieux – et vraiment, c’est ce qui a fait pencher la balance encore plus en ce qui nous concerne! – par le fait les couleurs rendues par ces teintures sont tout simplement incroyables. Elles sont jolies, bien sûr (voir ci-dessous!), mais en plus d’être esthétiques, elles sont plus durables, stables et résistantes à la lumière et au lavage. Les couleurs sont plus riches que jamais. Après quelques premières expériences, nous nous sommes retrouvés avec des écheveaux de fil attrayants, durables, avec une empreinte écologique moindre : beau pour les yeux, bon pour la Terre. C’est ce qu’on appelle des conditions gagnantes!

Trench-Olea-Biarritz_Biscotti Text

Maintenant, quelques mots sur les couleurs elles-mêmes… Que pensez-vous qu’on a fait une fois qu’on a décidé de faire le saut avec ces nouvelles teintures? Nous avons conçu une nouvelle palette de coloris. Rien que ça. 28 couleurs! Même s’il n’est jamais facile de renoncer à des teintes qu’on aime depuis longtemps, la manière dont ces teintures « prennent » est trop différente pour qu’on puisse espérer reproduire exactement nos anciens coloris. Le moment nous semblait venu de renouveler notre offre de couleurs.

Nous avons planifié cette nouvelle collection avec l’objectif que toutes les couleurs aillent ensemble – il est possible de les combiner à l’infini, elles vont toutes ensemble! Vous avez déjà eu l’occasion de voir des duos & trios sur Facebook et Instagram, et nous allons en montrer d’autres. Nous avons déjà des projets d’expansion de la palette, bien sûr. Ces 28 premières teintes nous rappellent un tapis forestier au printemps : des couleurs douces et discrètes, pâles comme les premières fleurs, assorties de teintes plus froides, terreuses, foncées.

La plupart sont presque unies, mais nous avons aussi repensé nos teintes mouchetées (speckles). Les mouchetées sont pleinement intégrées à la palette, ce qui les rend plus facile à combiner aux teintes unies – leur disposition sur notre site web reflète cette souplesse dans les agencements. Nous avons aussi travaillé sur notre technique pour rendre l’effet moucheté, pour que les étoffes tricotées aient meilleure apparence encore. Si vous avez travaillé avec Pixel, lancée plus tôt cet hiver, vous avez déjà vu la différence.

new-spekled

The Joy Of Painting Text

Nous sommes enchantés par cette nouvelle palette, et nous espérons vous séduire aussi! Elle est peaufinée, élaborée, chic tout en étant pratique. Nous avons très hâte de voir ce qui sortira de vos aiguilles, crochets et métiers!

Dernière mention mais non la moindre, les Nuances. Nous avons gardé 2 coloris et avons ajouté quatre nouvelles couleurs. les Nuances transitionnent d’une couleur…a presque qu’une autre couleur. Nous les avons concus pour qu’une 6eme couleur puisse etre ajouté au besoin au moyen d’un echeveaux de Leizu Fingering dans la couleur correspondante.

Echeveria-Alcott Text
Oresund Week-end Text

Plusieurs laineries ont déja recu un arrivage de nouelles couleurs.  Nous avons aussi ajouter quelques nouveaux coloris en DK et Merletto sur la e-shop, inspiration pour votre prochain projet?

Bonne semaine a tous et bon tricot!

s la e-shop

Julie and Jean-François

FacebookTwitterEmail