feature-glenna

Alors qu’on lance notre première collection de modèles, je vais partager de courtes entrevues avec les trois designers qui ont créé de magnifiques modèles avec Nurtured, notre fil produit avec nos amis de Green Mountain Spinnery.

 Aujourd’hui, apprenons-en plus au sujet de Glenna C. 

 glennacpicture

 

>Quand as-tu commencé à tricoter, puis à créer des modèles? 

J’ai commencé le tricot en 2004, et le design en 2005. Rapidement, j’ai été attirée par la création de mes propres modèles, pour pouvoir tricoter exactement ce que je voulais! Cela s’est avéré être une activité créative bienvenue pendant que je faisais mon doctorat. 

 

>La première chose que tu as tricotée? 

Une couverture de bébé, un cadeau pour une amie. C’était un simple point de vannerie, et je l’ai réalisé avec un fil Patons de Lewiscraft! (ouf, cette phrase me ramène loin en arrière) 

 

>Quel est le tricot que tu as conservé le plus longtemps? 

J’ai tricoté un chandail avec un kit de Philosopher’s Wool après 2 ou 3 ans de tricot. Je ne le porte plus mais je le garde, parce qu’il s’agit de mon premier grand projet multicolore et j’ai beaucoup aimé travailler avec ce fil. 

 

>Quel type de vêtement préfères-tu tricoter? Quel est ton point préféré? 

Les torsades sont mon point préféré – toutes les torsades! Et les cardigans sont mes vêtements préférés. Mon grand regret est que cette année, je n’ai pas encore terminé aucun chandail ou cardigan. Je vais m’y mettre pour 2016-2017! 

 

>Noir ou brun? 

Brun 

 

>Métal ou bois? 

Bois! Sauf pour mes aiguilles à tricoter : je préfère le métal. 

 

>Gadget de tricot dont tu ne peux te passer? 

Un galon à mesurer! J’en ai plusieurs au cas où j’en perdrais un. 

 

>Quel autre passe-temps pratiques-tu? 

Le cuisine et la pâtisserie sont mes passe-temps principaux, ainsi que la lecture. J’essaie de terminer un livre par semaine. 

 

>Quelle était ton inspiration pour Nurtured

Je pensais aux tricots classiques du milieu du 20e siècle, qui sont intemporels. Je voulais un gilet qu’une dame porterait avec un beau chemisier et des pantalons, en laine rustique. Une inspiration des années cinquante!

Merci beaucoup Glenna de t’etre joint a nous;; on attend avec inpatience ce que tu nous reserve pour l’ année a venir ! Vous pouvez suivre les aventures tricot de Glenna sur son site web, Twitter et IG.

colimacie_studio-48

colimacie_studio-49

 

FacebookTwitterEmail