Knit and Chat with Hilary Smith Callis

Après le lancement de notre première collection de modèles, je partage de courtes entrevues avec les trois designers qui ont créé de magnifiques modèles avec Nurtured, notre fil produit avec nos amis de Green Mountain Spinnery. Aujourd’hui, apprenons-en plus au sujet de Hilary Smith Callis, connue sous le nom de Yarniad.

 

2016-09_Entrevue_yarniad_hilary-callis

 

Quand as-tu commencé à tricoter, puis à concevoir des modèles?

J’ai d’abord appris le tricot de ma grand-mère, à l’âge de 8 ans. Mais j’ai d’abord appris seulement la maille endroit. J’ai appris la maille envers beaucoup plus tard, quand j’ai repris le tricot et que j’ai vraiment commencé à en faire plus. Cela a pris quelques années avant que je tricote mon premier chandail, et c’est à partir de ce moment que je suis devenue designer. Après avoir compris la conception d’un chandail, j’ai commencé à faire mes premières créations et le reste a coulé de source.

 

La première chose que tu as tricotée?

Une écharpe au point mousse – très longue, TRÈS laide, en vert et bleu.

 

Quel est le tricot que tu as gardé le plus longtemps?

J’ai une écharpe depuis la fin de mes études universitaires (il y a 13 ans maintenant), le premier item que j’ai fait qui n’était pas à 100% au point mousse. Elle est très simple, mais j’adore les couleurs.

 

Quel est le type de vêtement que tu préfères tricoter? Ton point préféré?

J’adore tricoter des gilets et mon point préféré est la Roman Stripe.

 

Brun ou noir?

Noir.

 

Métal ou bois?

Bois.

 

Ton gadget de tricot favori?

Je n’en utilise pas beaucoup… je dirais mon aiguille à laine.

 

Quel autre passe-temps pratiques-tu?

La couture, surtout avec des tricots. C’est mon obsession en ce moment.

 

Quelle est ton inspiration pour Simone?

Le col est mon accessoire préféré, à tricoter tant qu’à porter. Et mon col préféré est celui qui ressemble à un châle semi-circulaire, dans son look et dans sa construction. J’ai conçu différents cols de cette manières ces dernières années et j’ai toujours voulu y intégrer des torsades. Quand j’ai vu Nurtured, j’ai su que j’avais l’occasion parfaite de le faire. Simone combine plusieurs éléments que j’aime : construction semi-circulaire, un motif simple et répétitif, et un défi de design qui a été un peu complexe à concevoir, mais qui sera facile à réaliser pour les tricoteurs.

 

 

FacebookTwitterEmail