Feature Jolies

C’est le printemps!

J’adore le printemps, d’autant plus que c’est un bon moment pour terminer des projets qui traînent et pour montrer fièrement nos chandails légers, nos couleurs plus claires et fraîches. Ces projets ont en commun ce look printanier – beau travail!

Le Robin de tome (projet sur Ravelry), fait en Fino simple, coloris Shiitake, est magnifique. Derrière les lignes simples et fluides, se cache une construction particulière. L’empiècement central est tricoté en allers-retours du bas au haut, et les manches sont tricotés à partir du poignet, avant de s’étendre pour former les côtés du corps. Le modèle est de Helga Isager.

tome's Robin

Le Puntilla de Marzena (projet sur Ravelry) fait très romantique, surtout avec la petite touche de dentelle en couleur contrastante à l’ourlet. Elle a utilisé Milis en Opera et Ancient Gold, pour le plus bel effet. Le modèle est de Joji Locatelli.

Maarzi's Puntilla

Finalement, l’Otherside de Joanie (projet sur Ravelry), en Piccolo et Leizu Fingering (Nuances), nous rappelle le retour des couleurs qui nous ont peut-être manqué durant l’hiver, avec ses quelques rayures vives sur un fond gris lumineux. Le modèle est de Melanie Berg.

LaCrespita's Arco Iris

Est-ce que le printemps est arrivé dans votre coin?

 

 

FacebookTwitterEmail