tolt-banniere

Toujours fascinée par les parcours créatifs des uns et des autres, nous avons commencé à demander à nos collaboratrices et collaborateurs, propriétaires de boutiques de tricot, de partager leurs expériences sur ce blog. Aujourd’hui: Anna Dianich, propriétaire et fondatrice de Tolt Yarn and Wool à Washington. 

Tolt Yarn and Wool est une boutique de laine et un lieu de rassemblement communautaire de Carnation, Washington, au coeur de la vallée Snoqualmie.

Carnation est une petite communauté rurale d’une grande beauté naturelle, dans l’ouest de l’état de Washington. Entourée par la chaîne des Cascade et situé à l’intersection des rivières Tolt et Snoqualmie, Carnation est au coeur d’une des régions agricoles les plus productives du Nord-Ouest américain.

Anna, la propriétaire de Tolt Yarn and Wool, fait très attention à la sélection offerte dans sa boutique. Elle privilégie les fibres naturelles et les petites compagnies. Ses choix reflètent sa communauté et son petit village, avec un côté rustique et chaleureux très authentique qui attire des tricoteuses enthousiastes du monde entier.


ToltComment est né le projet Tolt?

Mon inspiration pour ouvrir Tolt est venue d’un groupe de femmes avec qui je tricotais régulièrement. 

Je les ai rencontrées à un moment de ma vie où je passais beaucoup de temps à la maison avec de jeunes enfants; nos rencontres sont devenues des moments thérapeutiques en plus d’être excellentes pour ma créativité. Je voulais vraiment créer un espace qui rassemblerait les gens à travers la fibre et l’artisanat, et cet espace est Tolt. Avec l’aide de mon mari et de mes amis j’ai ouvert Tolt en novembre 2013.

Comment ta passion pour la fibre a-t-elle évolué depuis que tu as ouvert la boutique?
Être entourée de laine et de fibre tous les jours et côtoyer un magnifique groupe de tricoteuses ont définitivement contribué à faire de moi une meilleure tricoteuse! 

J’étais très nerveuse en ouvrant Tolt. Qu’allait-il se passer si je n’étais pas capable d’aider les clients avec leurs projets? J’ai vite compris que je ne devais pas tout savoir… personne ne sait tout. 

C’est la magie du tricot, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre! Depuis l’ouverture de Tolt j’ai eu l’occasion de travailler avec des designers et des compagnies de fil à tricoter hors pair, de rencontrer des fermiers et des ranchers tout en visitant des endroits fantastiques. Tolt est une aventure sans fin.

À ce sujet, Tolt a fêté ses 4 ans en octobre 2017. Quels sont tes projets pour l’avenir?
Je veux que Tolt continue à être un lieu de rassemblement pour notre communauté de tricot. Je veux organiser plus d’événements et d’ateliers qui nous inspirent et renforcer les liens entre notre communauté de tricot et les producteurs de fibre et de laine.

Quels sont tes tricots et modèles favoris?
Il y en a tant! J’adore les tricots portables, sans fioritures. J’aime les modèles qui sont pratiques pour l’extérieur et les activités robustes. C’est probablement pour Toltcette raison que j’aime tant les modèles de la collection annuelle Camp Tolt et nos modèles de la série Icelandic Wool Month.

Pour les tricoteurs qui veulent visiter la boutique, quelles sont tes recommandations pour visiter la région?
Nous avons la chance d’être dans la vallée Snoqualmie! La région regorge de pistes de randonnée, de fermes, de rivières, de sites de camping, en plus de tenir un festival annuel de musique. Bonus : nous sommes seulement à 45 minutes de Seattle.


Nous avons récemment mis au point pour Tolt une magnifique palette de couleurs sur Nomade, avec trois couleurs exclusives (Plaid, Hot Chocolate, Golden Rod) inspirées par l’amour de Tolt pour la nature et par le talent d’Anna à rassembler les gens.

Tolt - Nomade

Nomade et Nurtured sont disponibles sur leur boutique en ligne. Pour suivre les aventures laineuses de Tolt, retrouvez-les sur Facebook, Instagram et Ravelry.


 

FacebookTwitterEmail