Coucou! On prend une petite pause de notre automne fou-fou-fou pour vous parler un peu  de la nouvelle collection de patrons d’Ash Alberg’s, Flotsam & Jetsam : 15 knits inspired by ocean-bed debris (l’ouvrage est disponible en anglais).

Ash a eu la gentillesse de m’envoyer une copie du livre, et je lui en suis reconnaissante! C’est une collection très diversifiée, avec un pull, des châles, des bas, des tuques, une couverture, des jambières… il y a même un sac, c’est vous dire! L’ensemble est très coherent par rapport au theme choisi, soit les débris qui proviennent du fond des oceans – ou, comme l’enfant qui sommeille en nous dirait, des trésors de ravage. 

Ash a travaillé avec deux de nos fils pour réalisé des accessoires qui sauront plaire dans les mois froid a venir. 

,Rockweed,une paire de mitaines, combine mailles torsadés et ‘Bobbles’ avec notre colori Compass pour un look organique.

 

mitts

 

Fishbones, une superbe tuque, met de l’avant les mailles glissées. Ce point s’harmonise bien avec avec tout coloris.

fishbone

. Je vous présente d’un peu plus près mes trois modèles favoris, mais allez voir les autres sur Ravelry!

reckless

 

Wild and reckless heart est un vrai chandail de pêcheur traditionnel, tout en torsades et orné d’un col châle. Il a l’air très confortable, et les différents motifs ressortent tellement bien dans le fil choisi.

tumbled

 

Tumbled est inspiré par le verre de mer, un bel accessoire de cou léger. Les motifs nous rappellent les randonnées sur la plage, à la recherche de ces petits morceaux de verre arrondis par la mer.

thumbled-2

 

Enfin, Mermaid’s Net est une écharpe toute simple mais très jolie, tricotée sur le biais au point mousse & dentelle. Il suffit de trouver ses couleurs et voilà!

 

mermaid

 

Flotsam & Jetsam est aussi un livre agréable à feuilleter, grâce au travail du photographe Samson Learn. Les rivages de la Nouvelle-Écosse sont un beau décor pour les tricots d’Ash!

 

Voulez-vous une copie de Flotsam & Jetsam? Laissez un commentaire ci-dessous en me disant quel modèle vous voudriez tricoter en premier, et vous participerez automatiquement au tirage du livre! Merci Ash!

FacebookTwitterEmail