Toujours fascinée par les parcours créatifs des uns et des autres, nous avons commencé à demander à nos collaboratrices et collaborateurs, propriétaires de boutiques de tricot, de partager leurs expériences sur ce blogue. Aujourd’hui, nous vous présentons Tracy Young et Kate Hand, de Handknit Yarn Studio.

Handknit Yarn Studio est une boutique de laine située sur l’effervescente artère commerciale de James Street North à Hamilton, en Ontario.

Soucieuse d’offrir un éventail varié de fils et de fournitures de qualité supérieure provenant de petites entreprises indépendantes recherchées qui offrent produits avec la plus grande des attentions, Handknit Yarn Studio rassemble un accueil chaleureux, une modernité et un milieu où l’on revient avec plaisir. Nous sommes fiers de figurer parmi ses artisans choisis avec soin.

Bonne lecture!


Quelle est l’histoire de la création de Handknit Yarn Studio?

Pendant des années, Kate et moi avions l’habitude d’aller prendre un café ou courir les boutiques de laine à Toronto. L’absence de choix était manifeste dans notre ville, Hamilton. Kate a essayé de me convaincre d’ouvrir une boutique de laine pendant de nombreuses années. Nous avons peu à peu constaté des changements prometteurs dans le quartier de James Street North et y avons flairé la possibilité de démarrer une entreprise fructueuse.

Lorsque l’occasion idéale s’est enfin présentée – une petite boutique garnie d’une jolie mezzanine où notre idée a mûri jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité – nous l’avons saisie au vol. Trois ans plus tard, nous avons déménagé dans un local de 120 mètres carrés sur James Street. Nous avons maintenant assez d’espace pour organiser nos propres rencontres de tricot et cours, et la surface de vente nécessaire pour proposer une panoplie de magnifiques fils, en plus d’équipement pour le filage et le tissage.

Comment la boutique a-t-elle évolué depuis son ouverture?

Depuis l’ouverture, où il n’y avait que Kate et moi, nous avons bâti une équipe dynamique d’employés. Nous avons également des clients fidèles et une merveilleuse communauté. Nous innovons constamment et essayons toujours de dénicher les meilleurs produits pour nos clients. Au fil du temps, nous avons trouvé notre style et il se marie aujourd’hui parfaitement à notre marque et à notre image visuelle.

À nos débuts, nous n’avions qu’un petit local au coin de la rue (33 mètres carrés seulement!). Nous devions donc être très sélectives quant aux fils que nous allions vendre. Depuis que nous sommes ici, en revanche, nous pouvons offrir des produits qui plairont à des goûts encore plus variés, sans perdre de vue notre engagement du départ : vendre des fils naturels de grande qualité dont le prix et l’utilisation les rendent accessibles à tous.

Que voulez-vous accomplir dans la communauté du tricot avec l’aventure Handknit Yarn Studio, sur quoi voulez-vous mettre de plus en plus d’effort?

Nous voulons continuer de tisser des liens dans notre milieu, tout en attirant encore plus de gens grâce à la boutique en ligne. Notre but est de créer un site Web où vous pouvez certes magasiner, mais, surtout, qui deviendra un favori où puiser des astuces de tricot, des patrons, des détails sur les événements à venir et de l’inspiration. Nous voulons continuer de créer de nouvelles tendances et expériences en tricot, en crochet, en filage et en tissage, et à accompagner nos clients dans leurs découvertes.

Pour les tricoteurs qui veulent visiter la boutique, quelles sont tes recommandations pour visiter la région?

Le quartier de James Street North est un endroit florissant de Hamilton qui regorge de boutiques, de cafés et de restaurants qui valent le détour.

Je vous suggère de vous arrêter à l’atelier-boutique Needlework, le meilleur magasin de tissus, au Smalls Coffee, pour le meilleur café, et chez i fiori, notre fleuriste préféré. Le quartier compte de nombreux excellents restaurants, mais nous avons un faible pour The Burnt Tongue et NIQUE.


Pour suivre les aventures laineuses de Handknit Yarn Studio, retrouvez-les sur Facebook, Instagram et Ravelry.

FacebookTwitterEmail