Toujours fascinés par les parcours créatifs des uns et des autres, nous avons commencé à demander à nos collaboratrices et collaborateurs, propriétaires de boutiques de tricot, de partager leurs expériences sur notre blog. Aujourd’hui, nous vous présentons Barb Barone et Cynthia Hyslop, propriétaires de River City Yarns à Edmonton, Alberta.

River City Yarns est la plus grande boutique de laine de sa région. Elle offre des ateliers intéressants, organise des événements appréciés de tous et propose de superbes fils et produits. Un personnel sympathique qui connaît ses produits vous y accueille. Nous sommes fiers de figurer parmi ses artisans choisis avec soin.

Bonne lecture!


Quelle est l’histoire de la création de River City Yarns?

River City Yarns a été créée il y a 16 ans, lorsque Barb a quitté le monde des télécommunications pour devenir entrepreneur dans la vente au détail. Peu de temps après, Cynthia devient la partenaire d’affaires de Barb et commence à mettre à profit sa passion pour les arts de la fibre et l’enseignement.

Les nouvelles tricoteuses ont été accueillies chaleureusement et, avec le temps, sont devenues des amies, de fidèles clientes et même des membres du personnel. River City Yarns s’est forgé une réputation pour son service à la clientèle attentionné, une excellente variété de fils et de produits connexes, des événements sociaux et communautaires qui attirent toujours les foules et son personnel bien renseigné, capable d’offrir des conseils professionnels et de l’aide aux clientes.

Comment la boutique a-t-elle évolué depuis son ouverture?

Au fil des ans, River City Yarns a élargi ses activités et a ouvert une seconde boutique ayant pignon sur rue à Edmonton, en plus de lancer sa boutique en ligne. En 2013, nous avons fusionné les deux boutiques en une seule, beaucoup plus grande, offrant amplement de places de stationnement, de l’espace pour des ateliers et une grande salle d’exposition de produits, ainsi qu’un vaste entrepôt qui comporte de l’espace réservé exclusivement au traitement des commandes en ligne. Nous avons embauché du personnel qui s’occupe des ventes, de l’entrepôt et des commandes en ligne, en plus d’augmenter notre effectif de professeurs talentueux pour animer les ateliers.

Que voulez-vous accomplir dans la communauté du tricot avec l’aventure River City Yarns, sur quoi voulez-vous mettre de plus en plus d’effort?

Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est faire connaître des laines teintes à la main au Canada et présenter à nos clientes les artistes qui se cachent derrière les produits. Nous avons eu des occasions uniques de présenter des teinturiers à nos clientes grâce à notre podcast, à nos boutiques éphémères, à nos démonstrations et à nos ateliers. 

Nous nous estimons très fortunées de faire partie d’un monde qui tisse tant de liens de tant de façons différentes. Nous voulons continuer de développer notre boutique en ligne, d’offrir des cours en ligne et d’entretenir les conversations que nous avons chaque mois avec nos amis grâce à nos infolettres, à notre chaîne YouTube et à nos plateformes de médias sociaux. Nous allons tout faire pour offrir la chance de « faire partie de la communauté locale du tricot » à notre boutique au plus grand nombre de personnes possible.

Pour les tricoteurs qui veulent visiter la boutique, quelles sont tes recommandations pour visiter la région?

On ne manque de rien à Edmonton! Nous avons un centre commercial de renommée mondiale, une équipe de hockey de la LNH et une splendide vallée fluviale où serpentent des sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclables. Vous pouvez passer une journée à découvrir l’art et l’histoire à la Galerie d’art de l’Alberta et au musée Royal Alberta.

Pendant la belle saison, nous aimons nous promener au parc Fort Edmonton. Par temps froid, nous optons pour les jardins d’hiver du Muttart Conservatory, où nous pouvons profiter de la chaleur tropicale pour échapper au froid de l’hiver. Venez visiter notre métropole dans les Prairies! C’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir notre belle ville.


Pour une deuxième fois, Ann Budd de Knit For Fun Retreats organise en partenariat avec River City Yarns le Knit For Fun Retreat à Edmonton le 25-28 Octobre.

River City Yarns amènera une superbe sélection pour le marché, notamment des quantités de chandails en Nurtured et Nurtured Fine. On vous souhaite une excellente retraite!

 Pour suivre les aventures laineuses de River City Yarns, retrouvez-les sur Facebook, Instagram et Youtube.

FacebookTwitterEmail